Reiki

La Force de l’esprit
Méthode de guérison

Bénéfices du Reiki

Le Reiki permet d’améliorer l’équilibre du corps physique, mental et émotionnel afin de préserver une bonne santé. C’est un moyen merveilleux pour se libérer du stress quotidien, des tensions corporelles, afin de retrouver ses pleines capacités. L’énergie se dirige d’elle-même vers les zones qui en ont besoin. Un soin Reiki n’a donc rien de cérébral.

076ca404f98c4f87aabf230ddab24ec8
Reiki

Qu’est ce que le Reiki ?

Le Reiki est un art de vivre, une initiation au bonheur. Il est un chemin qui nous mène par des voies souvent insoupçonnées. Le Reiki est simple et accessible à tous. Il n’impose rien, si ce n’est une totale liberté.

Le Reiki libère les causes originelles des blocages, douleurs ou maladies. Le Reiki fait appel aux ressources naturelles inhérentes (équilibre psychologique et physique, sérénité, force de caractère) que chaque personne possède en elle-même.

Origines

D’origine japonaise, le terme Reiki signifie « la force de l’esprit » ou “énergie de l’esprit” (‘REI’: représente l’essence de la source existant en toute chose, ‘KI’: énergie vitale.

Il a été découvert par Mikao Usui à la fin du 19e siècle suite à une longue quête personnelle. Chujiro Hayashi (1880-1940) a contribué à faire connaître le Reiki au Japon et Hawayo Takata (1900-1980) l’a ensuite largement diffusé dans le monde.

origines-therapies
Certaines consultations sont remboursées par les assurances complémentaires agréées :
asca
emr-rme
Le tarif

Chaque séance est unique et dépend de vos besoins. Le tarif est fixé en fonction de la consultation.
Toute séance non annulée au moins 48h à l’avance sera facturée.